Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

◈ les créatures et plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ministry of Magic
Ministry of Magic
☽ PNJ: MAGE IMPERTURBABLE.
potions : 90
copyright : avatar by mrs jay.
pseudonyme : l'équipe du staff.
gallions : 238
◈ les créatures et plantes. Tumblr_n6v7q038fc1qbhueno1_r4_250
patronus : aucun.
baguette : assez puissante pour intervenir à n'importe quel moment.

◈ les créatures et plantes. Empty
MessageSujet: ◈ les créatures et plantes. ◈ les créatures et plantes. EmptyLun 14 Nov - 15:30

● créatures et plantes ●

le grimoire pour se renseigner.


« Il s'agit du bestiaire des créatures, animaux et plantes magiques. Vous retrouverez juste en dessous les classifications des créatures à noter que certaines sont inconnues. »
CLASSIFICATION.

● ennuyeux.
◈◈ ● inoffensif / possibilité de domestication.
◈◈◈ ● ne pose pas de problème à un sorcier compétent.
◈◈◈◈ ● dangereux / exige une connaissance spécifique / maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
◈◈◈◈◈ ● tueur / impossible à dresser ou domestiquer.


Dernière édition par Ministry of Magic le Jeu 24 Nov - 21:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministry of Magic
Ministry of Magic
☽ PNJ: MAGE IMPERTURBABLE.
potions : 90
copyright : avatar by mrs jay.
pseudonyme : l'équipe du staff.
gallions : 238
◈ les créatures et plantes. Tumblr_n6v7q038fc1qbhueno1_r4_250
patronus : aucun.
baguette : assez puissante pour intervenir à n'importe quel moment.

◈ les créatures et plantes. Empty
MessageSujet: Re: ◈ les créatures et plantes. ◈ les créatures et plantes. EmptyJeu 24 Nov - 21:26

● les créatures ●

la liste des créatures magiques



horglup ● Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature invasive en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe.
veracrasse ● Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien. Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

◈◈

abraxan ● C'est des chevaux ailés de très grande taille.  ils ne se nourrissent que de whisky « pur malt ». Ils servent d'attelage au carrosse de la délégation de Beauxbâtons. C'est une sous-espèce des chevaux volants.
augurey ● L'Augurey, également appelé phénix irlandais est un oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Il traîne cependant une très mauvaise réputation; les sorciers l'associant souvent - à tort - à la mort.
botruc ● Le Botruc est une petite créature considérée comme un gardien des arbres. Le Botruc sert aussi à déverrouiller une porte fermée.
boursouf ● Le Boursouf est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème ou tachetée et de forme sphérique. Le Boursouf est un animal de compagnie populaire chez les jeunes sorciers depuis plusieurs générations, très docile et qui aime les câlins.
ciseburine ● Le Ciseburine est parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. En groupe, ils vivent au dépens d'autres créatures magiques et infestent même les habitations.
clabbert ● Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille.
diablotin ● Le diablotin est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire.
dirico ● Le dirico est un oiseau incapable de voler. Tout comme le phénix, il peut disparaître et réapparaître à un autre endroit pour mieux échapper au danger. Chez les moldus, le dirico est plus connu sous le nom de dodo.
fée ● La fée est une petite créature décorative d'une intelligence médiocre. La fée habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tels l'Augurey.
gnome ● Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins.
goule ● La goule ressemble à un ogre crasseux aux dents avancées. Malgré son physique repoussant, elle n'est pas spécialement dangereuse. Très bruyante, elle habite en général dans les granges et les greniers et se nourrit de papillons de nuit.
jobardille ● Le Jobarbille, également appelé Jobberknoll, est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui ne chante qu'au moment de sa mort.
porlock ● Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège.
rémora ● Le Rémora est un poisson de couleur argenté qui peuple les eaux chaudes de l'océan Indien. Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire.
sombral ● Les sombrals ressemblent à une version démoniaque du cheval pégase : ils sont décharnés, squelettiques et de couleur noir. La tête d'un sombral ressemble à celle d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir et qui ont un regard fixe et vide. Ils sont réputés pour porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir.
strangulot ● Le Strangulot est un démon des eaux qui peuple certains lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande, dont le lac de Poudlard. C'est une créature qui se montre facilement agressive envers les êtres humains, mais les êtres de l'eau ont tout de même réussi à la domestiquer comme animal de compagnie.
veaudelune ● Le Veaudelune, est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune.

◈◈◈

bandimons ● Les Bandimons sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure.
billywig ● Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante. La victime d'une piqûre de Billywig souffre de tournis puis d'un état de lévitation. Cependant, si une personne se fait piquer trop souvent, elle peut flotter dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et cet état de lévitation peut être permanent dans le cas d'une réaction allergique violente
boullu ● Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible.
chaporouge ● Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd.
chartier ● Le Chartier ressemble à un furet, mais il est doué de parole. Il vit la plupart du temps sous la terre, et est parfois utilisé pour débarrasser un jardin de ses gnomes.
crabe de feu ● Le Crabe de Feu malgré son nom ne ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps.
croup ● Le Croup est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus.
doxy ● Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux.
fangieux ● Le Fangieux est une créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Le Fangieux peut infliger des blessures mortelles aux chevilles des promeneurs
farfadet ● Le farfadet est le seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts. Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le farfadet est néanmoins espiègle.
fléreur ● Le Fléreur, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier.
focifère ● Un focifère est un oiseau venant d'Afrique au plumage éclatant orange, rose, vert ou jaune. Ses plumes sont souvent utilisées par les amateurs d'écriture et de plumes fantaisie. Son chant, bien qu'agréable au départ, peut rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps.
grinchebourdon ● Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie.
hippogriffe ● Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite.
hodag ● Le Hodag est une créature magique à tête de grenouille. La magie du Hodag réside principalement dans ses cornes qui, une fois réduites en poudre, peuvent garder une personne éveillée pendant une semaine complète tout en la protégeant des effets de l'alcool.
licheur ● Le Licheur est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif. Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme.
lutin ● Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres et adorent faire des farces.
malagrif ● Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine.
moke ● Le Moke est un lézard qui vit en Grande-Bretagne et en Irlande. Très discret et craintif, l'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger. Sa peau écailleuse, de couleur vert argenté possède un pouvoir particulier.
murlap ● Le Murlap, parfois est une créature proche en apparence du rat. On reconnait l'animal aux multiples tentacules qu'il porte sur son dos. Elles sont d'ailleurs très recherchées par les sorciers en raison de leurs propriétés magiques remarquables, qui permettent de résister aux sortilèges.
musard ● Le Musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe.
niffleur ● Le Niffleur est une petite créature à la fourrure noire qui a une prédilection pour tout ce qui brille.
noueux ● Le noueux est un animal magique ressemblant au hérisson. La seule différence est que contrairement au hérisson, le noueux n'accepte pas la nourriture qu'on lui offre. Au contraire, il prendra ça pour une tentative d'empoisonnement.
povrebine ● Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer.
serpencendre ● Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. L'Ashwinder ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé où il peut pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière.
serpent de mer ● Le serpent de mer est une créature marine composite, mi cheval, mi serpent, de grande taille et à l'allure féroce bien qu'inoffensive.
sharak ● Le Sharak, également appelé Shrake est un poisson entièrement couvert d'épines qui peuple les eaux de l'océan Atlantique.
verlieu ● Le Verlieu est une créature rudimentaire qui vit au fond de la mer du Nord. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire.

◈◈◈◈

centaurel ● Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain. Les centaures vivent en groupe et sont très intelligents. Ils sont considérés par le ministère de la Magie, et à leur demande, comme des créatures et non comme des êtres.
demiguise ● La demiguise est une créature pouvant se rendre invisible lorsqu'elle se sent menacée. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques. Elle est couverte d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Ses poils, une fois tissés, sont utilisés pour fabriquer les capes d'invisibilité.
dissimuleur ● Le Dissimuleur est une créature hybride, résultat de l'accouplement d'une Demiguise et d'une goule. Il s'agit d'une créature nocturne dotée du pouvoir de se rendre invisible en se dissimulant - comme son nom l'indique - derrière n'importe quel objet.
erkling ● L'Erkling est une créature semblable à un elfe connue pour être un mangeur d'enfants. Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger.
eruptif ● Un éruptif est une gigantesque créature africaine vaguement semblable à un rhinocéros. Sa peau cuirassée résiste à la plupart des sortilèges. L'éruptif possède également une imposante corne remplie d'un fluide très dangereux qui, lorsqu'il est injecté dans un matériau (vivant ou non), provoque l'explosion de ce dernier.
êtres de l'eau ● Les êtres de l'eau sont un groupe d'animaux à l'apparence d'être mi-humains mi-poissons regroupant les merrows, les selkies et les sirènes, existant sous ce nom depuis 1811.
grapcorne ● Le grapcorne a la taille d'un tigre à dents de sabre, des tentacules de chaque côté de la tête et possède deux longues cornes, qui peuvent entrer dans la composition de certaines potions156. Il habite dans les montagnes d'Europe.
griffon ● Le griffon a la tête et les pattes avant d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Bien que le griffon soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement habiles ont réussi à en apprivoiser.
kappa ● Le Kappa est un démon des eaux aux mains palmées, originaire du Japon, qui ressemble à un singe couvert d'écailles. Sa tête est creusée, lui permettant de transporter l'eau qui lui est essentielle ; cette eau transportée le rend plus fort. Il vit dans des espaces aquatiques de faible profondeur et se nourrit de sang humain. Il peut pour cela étrangler les humains qui s’aventurent dans son espace.
kelpy ● Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe. Il apparaît le plus souvent sous la forme d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Le Kelpy peut inviter, dans un premier temps, un humain à monter sur son dos, puis plonger et entraîner le cavalier au fond de l'eau pour le dévorer.
licorne ● Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir permettant de survivre en cas d'extrême faiblesse; cependant tuer une licorne pour boire son sang est un acte lourd de conséquences puisque cela condamne le tueur à une demi-vie.
occamy ● L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin.
oiseau tonnerre ● L'Oiseau-Tonnerre est un oiseau magique capable de créer des tempêtes.
phénix ● Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu. La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer.
re'em ● Le Re'em est une puissante et rarissime créature magique, très recherché pour les propriétés uniques de son sang qui procure une force surhumaine à celui qui en boit.
runespoor● Le Runespoor est un serpent à trois têtes. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs.
snallygaster ● Le Snallygaster est une créature magique ailée native d'Amérique du Nord. Autrefois considéré comme une espèce de dragon, bien qu'incapable de cracher du feu, nous savons aujourd'hui que le Snallygaster est un lointain parent de l'Occamy.
sphinx ● Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion qui aime poser des énigmes.  Il ne parle que par énigmes et devinettes et se montre violent si on lui donne une mauvaise réponse.
tébo ● Le Tébo est un spécimen de phacochère. L'animal peuple les contrées lointaines du Congo et du Zaïre en Afrique. Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux.
sombral ● Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.
vivet ● Le vivet doré est un oiseau d'une espèce extrêmement rare et donc protégée. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées.
yéti ● Le yéti est une créature magique, également connue sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays anglophones. Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser.

◈◈◈◈◈

acromantule ● Une acromantule est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle possède une intelligence quasi humaine et la faculté de parler. Les acromantules vivent groupées dans un antre tissé de toile.
basilic ● Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde.
botruc ● La chimère est un monstre très rare et très dangereux qui possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de Dragon.
dragon  ● Les dragons sont des gigantesques créatures reptiliennes capables de voler et de cracher du feu. Ils sont très difficiles à cacher et les ministères de la Magie du monde entier travaillent d'arrache-pied pour maintenir leur existence secrète. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs œufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde.
loup-garou ● Les loups-garous (ou lycanthropes) sont des êtres humains qui, dès lors qu'ils ont été mordus par un loup-garou au cours de leur vie, se transforment à chaque pleine lune en loup agressif et sanguinaire envers les êtres humains
manticore  ● La manticore possède une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Elle a la sinistre réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies et sa piqûre provoque une mort instantanée. Sa peau a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges.
moremplis  ● Le Moremplis est une créature très rare qui ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime.
nundu ● Considéré par la communauté magique comme étant la créature la plus dangereuse au monde, le nundu ressemble vaguement au léopardou au lion dont la crinière se déploie lorsqu'il rugit. Il parvient à s'approcher silencieusement de ses victimes, qu'elles soient humaines ou animales, et son souffle propage des maladies mortelles. Les efforts combinés d'une centaine de sorciers expérimentés sont nécessaires pour venir à bout d'un nundu.
quintaped  ● Le Quintaped, est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine.
womatou ● Le womatou est un félin magique amérindien. Ses petits sont appelés womachaton. C'est une créature puissante, capable de marcher sur ses pattes arrières, de courir suffisamment vite pour distancer les flèches, et d'hypnotiser ou lire dans les pensées par ses yeux jaunes.

COPYRIGHT: POTTERMORE & WIKI HARRY POTTER


Dernière édition par Ministry of Magic le Lun 28 Nov - 12:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministry of Magic
Ministry of Magic
☽ PNJ: MAGE IMPERTURBABLE.
potions : 90
copyright : avatar by mrs jay.
pseudonyme : l'équipe du staff.
gallions : 238
◈ les créatures et plantes. Tumblr_n6v7q038fc1qbhueno1_r4_250
patronus : aucun.
baguette : assez puissante pour intervenir à n'importe quel moment.

◈ les créatures et plantes. Empty
MessageSujet: Re: ◈ les créatures et plantes. ◈ les créatures et plantes. EmptyJeu 24 Nov - 21:27

● les créatures ●

la liste des inclassables


INCLASSABLES.

bicorne ● Le bicorne est une créature mi-homme, mi-animal, pouvant avoir une apparence différente selon les versions. Il peut s'agir d'un tigre, d'une vache, ou encore d'une panthère, mais régulièrement représentés avec une tête d’homme à cornes. Ses cornes, réduites en poudre, entrent dans la composition du polynectar
calmar géant ● Un calmar géant vit dans le lac du château de Poudlard, semblant amical et inoffensif envers les élèves qui s'amusent quelquefois à chatouiller ses tentacules. Il est joueur et semble apprécier les toasts que jettent les élèves dans l'eau
cerbère ● Le chien à trois têtes (ou cerbère) est un gigantesque animal, qui, dans la mythologie grecque, garde la porte des Enfers en empêchant les défunts d'en sortir.  Le seul moyen de passer devant lui était de lui jouer de la musique pour l'endormir
démonzémerveille ● Le démonzémerveille est une étrange créature pouvant se présenter sous deux formes en particulier. Sous la première forme, il apparaît comme un cocon épineux possédant une sorte de filament permettant à une personne de la porter au bout de son doigt. Il peut alors être projeté et prendre sa deuxième forme, semblable à un gigantesque reptile en forme de papillon, aux ailes squelettiques. Il semble avoir une appétence particulière pour le cerveau des humains.
détraqueur ● Les Détraqueurs sont considérés comme des créatures parmi les plus répugnantes. Ils sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les Détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourrissent de celles de leurs victimes, de leurs joies et de leurs souvenirs heureux, ne laissant que des souvenirs malheureux. Seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus peuvent seulement sentir les effets de leur présence. Le ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban, la prison des sorciers. En général, les Détraqueurs ne s'attaquent qu'aux criminels ou s'ils en ont reçu l'ordre.
elfe de maison ● Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes inspirées par les elfes de la mythologie nordique. Ils sont petits, ont la voix aiguë, les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils ont de grands pouvoirs magiques : ils peuvent transplaner à tous moments et endroits, faire léviter des objets ou jeter des sorts sans incantation ni baguette. Ils n'ont en général pas le droit de faire usage de la magie sans l'autorisation de leur maître, et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, ils doivent recevoir un vêtement de leur maître. Les elfes de maison sont en effet liés à vie à leur maître, et il ne vient pas à la plupart l'idée de se rebeller contre cette situation. Et même dans ce cas, il leur est impossible de désobéir sans s'en auto-punir.
épouvantard ● Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore. L'épouvantard prend toujours la forme qui effraie le plus la personne qui se trouve en face de lui, c'est pourquoi aucun sorcier n'est en mesure de décrire son apparence normale. Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est désavantagé car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus »
géant ● Il est plus grand que le Troll puisqu'il peut mesurer jusqu'à sept ou huit mètres de haut. Ils sont décrits comme extrêmement violents et se battent souvent entre eux.
gobelin ● Les gobelins sont des êtres de taille moyenne (un peu plus grands que les elfes de maison) particulièrement intelligents et fiers. Ils ont la peau cireuse, des doigts fins, de longs pieds et une tête bombée beaucoup plus grosse que celle d'un humain. Ils se nourrissent principalement de viande crue, de racines et de champignons. Ils possèdent des pouvoirs magiques mais ne sont pas autorisés à faire usage d'une baguette magique, les sorciers se réservant ce luxe. Les objets fabriqués par les gobelins (armes, armures, bijoux) sont reconnus comme étant d'une exceptionnelle qualité et dotés de propriétés uniques, absorbant par exemple certaines substances qui les renforcent. Ils sont en général assez froids avec les sorciers mais travaillent avec eux, étant les responsables de la banque Gringotts. Les relations entre gobelins et sorciers ont souvent été tendues.
hibou et chouette ● Les hiboux et les chouettes permettent la transmission de messages. Ils arrivent à retrouver instinctivement le destinataire du courrier dès lors qu'ils connaissent son nom, quel que soit l'endroit où il se trouve. Ils ont une relation forte avec leur maître
joncheruine ● Le joncheruine est une créature minuscule que l'on ne voit qu'avec des lunettes psychédéliques. Le joncheruine, entre par les oreilles d'un humain et lui embrouille le cerveau.
pitiponk ● Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, un corps constitué de filets de fumée, qui pourrait faire croire qu'il est inoffensif) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages
sinistros ● Dans la croyance sorcière, le Sinistros est un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité.
vélane ● Une vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Mais si les vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.

COPYRIGHT: POTTERMORE & WIKI HARRY POTTER


Dernière édition par Ministry of Magic le Lun 28 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministry of Magic
Ministry of Magic
☽ PNJ: MAGE IMPERTURBABLE.
potions : 90
copyright : avatar by mrs jay.
pseudonyme : l'équipe du staff.
gallions : 238
◈ les créatures et plantes. Tumblr_n6v7q038fc1qbhueno1_r4_250
patronus : aucun.
baguette : assez puissante pour intervenir à n'importe quel moment.

◈ les créatures et plantes. Empty
MessageSujet: Re: ◈ les créatures et plantes. ◈ les créatures et plantes. EmptySam 26 Nov - 18:46

● les plantes ●

la liste des plantes


alihotsy ● L'Alihotsy, également appelée arbre à hyène, est une plante dont l'ingestion des feuilles provoque l'hystérie. L'antidote est la sécrétion de Grinchebourdon. Elle entre dans la composition de la goutte désopilante et de la potion d'Hilarité.
arbre anti-pesanteur ● L'arbre anti-pesanteur est une plante magique créée par un sorcier népalais.
arbrisseau autofertilisant ● L'arbrisseau autofertilisant est une plante magique. On peut en trouver des photos dans le livre Arbres carnivores du monde.
branchiflore ● La Branchiflore est une plante magique permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie en dotant les mains et les pieds de palmes et des branchies apparaissent sur les côtés du cou. Son effet n'est que temporaire.
bubobulb ● Le Bubobulb est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille légèrement et est couverte de grosses pustules brillantes. Ces vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il vaut mieux se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante. Il est toutefois un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné.
buisson ardent ● Le buisson ardent est une plante magique enflammée qui produit les graines de feu.
bulbe sauteur ● Le Bulbe sauteur est une plante magique qui est utilisée dans la préparation de la potion Potiron.
caprice niffleur ● Le caprice de Niffleur est une plante magique très rare et recherchée qui peut être utilisée comme monnaie d'échange dans les sociétés primitives ou comme ingrédient de potions.
champifleur ● Le Champifleur est une espèce de champignon magique.
champignon vénéreux ● Le champignon vénéneux sauteur est un ingrédient de potions.
chou mordeur ● Le chou mordeur de Chine est une plante qui est probablement originaire de Chine. Elle est utilisée comme ingrédient de potions.
dictame ● Le dictame est une plante magique médicinale qui entre dans la composition de la potion Wiggenweld. L'essence de dictame est également utilisée. Il se mange également cru pour cicatriser les plaies peu profondes
figuier abyssinie ● Le figuier d'Abyssinie perd ses feuilles en hiver et ses fleurs poussent dès le printemps, ces fleurs prennent l'apparence de fruits que l'on appelle figues. Ses racines particulièrement agressives permettent au figuier d'Abyssinie de s'adapter même aux environnements les plus inhospitaliers pour lui. Ses feuilles ont également des propriétés magiques et sont dotées de propriétés médicinales.
filet du diable ● Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cet aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.
mandragore ● La mandragore est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes. La mandragore est le mets préféré des Fangieux. Le philtre de mandragore est utilisé pour annuler les sortilèges et enchantements sur une ou plusieurs personnes. La mandragore est très dangereuse, car son cri, lorsqu'on la déracine, peut tuer lorsqu'elle est adulte, ou faire s'évanouir - lorsqu'elle est encore bébé - ceux qui l'entendent.
mimbulus ●Le Mimbulus Mimbletonia est une plante très rare qui viendrait d'Assyrie. Elle ressemble vulgairement à un cactus.
moly ● Le moly est une plante très puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements. Il est reconnaissable à sa tige noire et à ses fleurs blanches. Il entre dans la composition de la potion Wiggenweld.
plante pipaillon ● La plante à Pipaillon est une plante magique qui, tous les cent ans, produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer les imprudents.
prune dirigeable ● La Prune Dirigeable est un fruit orange en forme de radis qui pousse sur des buissons.
ravegourde ● La Ravegourde est une plante en forme d'oignon et de couleur verte. La Ravegourde est aussi très efficace pour éloigner les Boullus Goulus.
rosée de la lune ● La rosée de lune est une plante dont les propriétés magiques ont été découvertes au Moyen Âge par la druidesse irlandaise Cliodna. Cette plante entre dans la composition de certaines recettes du philtre de Mort Vivante.
saule cogneur ● Le Saule cogneur est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui. Bien qu'il soit violent, il agit en fait comme un gardien. En effet, ses racines cachent un passage secret menant à la Cabane hurlante. Il existe deux moyens pour stopper l'arbre momentanément et emprunter le passage secret. Il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège Immobulus.
snargalouf ● Le Snargalouf est une plante carnivore qui a l'aspect d'une vulgaire souche aux branches noueuses. Contrairement à son apparence, cette plante est loin d'être passive puisqu'elle attaque à la moindre occasion. Elle utilise parfois ses longs tentacules hérissés d'épines pour se défendre et protéger une cavité qui renferme plusieurs gousses de couleur verte. Si l'on retire l'une de ses gousses, la plante se calme immédiatement. Ses tentacules se figent et disparaissent.
tentacula ● La Tentacula vénéneuse est une plante magique qui a de longs tentacules et des dents. Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.
voltiflor ● Le Voltiflor est une plante magique d'agrément qui ressemble à un Filet du Diable.
wiggentree ● Le wiggentree, parfois appelé sorbier, est un sorbier magique, souvent protégé par les Botrucs. Si quelqu'un touche son tronc, alors cette personne bénéficie d'une protection magique contre les créatures malveillantes.

COPYRIGHT: POTTERMORE & WIKI HARRY POTTER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

◈ les créatures et plantes. Empty
MessageSujet: Re: ◈ les créatures et plantes. ◈ les créatures et plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
◈ les créatures et plantes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
9¾ CHOPSTICK AND POTION :: the magic universe of the forum :: ↝ Grimoire and toad ↜ :: les annexes-
Sauter vers: